Pour bénéficier de cette prime les bénéficiaires doivent répondre à certains critères, découvrez lesquels
Pour réduire l'impact de la crise sanitaire qui a particulièrement touché les jeunes, le gouvernement a décidé de renouveler l'aide déménagement disponible pour les jeunes actifs depuis 2 ans. Il s'agit d'un élargissement de la prime déménagent ou "mobilité" déjà existante. C'est un véritable "petit coup de pouce à l'installation" selon Emanuelle Wargon la ministre du logement. En effet plus de 35% des jeunes craignent d'avoir des difficultés pour payer leur loyer en 2021 selon un récent sondage d'Ipsos, c'est donc un véritable bol d'air pour ces jeunes en situation difficile.
Le confinement a vu un grand nombre d'étudiants décrocher et renoncer aux études, et nombre d'entre eux qui avaient un emploi l'ont perdu pendant cette période incertaine. De quoi soutenir le départ dans la vie des plus jeunes quand ils démarrent leur arrivée sur le marché du travail, quand on connait la nécessité d'avoir son propre logement pour devenir indépendant, s'inscrire durablement dans la société, et envisager l'avenir sereinement.
Pour être éligible à cette aide il faut répondre aux quatre critères suivants :
- Avoir moins de 25 ans
- Percevoir un salaire de moins de 1400 euros nets (1,1 smic brut maximum selon Action Logement)
- Disposer d’un bail locatif à son nom, donc être locataire
- Être actif depuis moins de 18 mois, en CDD, CDI, interim ou contrat
Pour percevoir cette aide de 1000€ le bénéficiaire doit en faire la demande 3 mois maximum après son entrée dans le logement ou la date de début du bail, sur le site d'Action Logement. C'est une démarche qui ne prend que quelques minutes en téléchargeant les pièces nécessaires, sa pièce d’identité, son contrat de travail, son RIB et sa quittance de loyer. Plus de 30 000 jeunes sont ciblés, pour une enveloppe globale de 30 millions d'euros.
C'est donc une bonne nouvelle pour les jeunes actifs et les étudiants en Corse. Nous serons heureux de vous renseigner davantage sur cette aide gouvernementale, et vous présentez notre offre de logements en location particulièrement adaptés aux primo-locataires, comme notre sélection de studios et appartements en location à Corte.